Les missions du refuge animalier

01

Accueillir et soigner les animaux abandonnés

02

Prendre soin d'eux jusqu'à ce qu'ils soient adoptés

03

Leur trouver une famille pour la vie et leur offrir une seconde chance !

Le refuge héberge et soigne les animaux abandonnés et ceux qui ont passé leur délai fourrière de 8 jours. 

Les animaux restent au refuge jusqu’à ce qu’ils soient adoptés. Nous proposons à l’adoption des chats, des chiens, des rongeurs, des reptiles et parfois même des oiseaux !

Au refuge, les animaux peuvent compter sur les salariés et les bénévoles pour prendre soin d’eux. 

Le matin, les agents animaliers s’occupent des soins des animaux et du nettoyage de leur environnement. C’est aussi l’occasion pour les salariés de passer des moments privilégiés avec chacun de nos pensionnaires. L’après-midi, les chats et les chiens sont choyés par nos nombreux bénévoles qui donnent de leur temps pour s’occuper d’eux. 

Mais pour que nous puissions accueillir et prendre soin de tous ces animaux, nous avons besoin de vous ! La LPA-NF fonctionne grâce à la générosité du public. Merci pour eux !

0
chats errants stérilisés en 2023

Le saviez-vous ?

La stérilisation permet de contrôler et de réguler la population de chats libres, mais pas que… En effet, de mai à septembre, la LPA-NF accueille chaque année plus de 4000 chats et chatons !

Cet important flux s’explique par le nombre de félins non stérilisés. Cette reproduction non contrôlée engendre différentes problématiques : chatons orphelins, maladies, sevrage non respecté

Alors pour les aider, une seule solution : la stérilisation !

Découvrez les coulisses de l'association

Découvrez les coulisses de l'association

Lire la vidéo