En raison d’une forte demande de bénévolat, nous suspendons temporairement le recrutement afin de gérer, trier et répondre aux candidatures précédentes. Nous ouvrirons le recrutement dès que possible !

Je deviens bénévole

Les bénévoles sont très importants pour le bon fonctionnement de notre association. Devenir bénévole pour la LPA-NF est un véritable engagement dans la protection animale. Nous nous réservons le droit d’entrée pour le bon fonctionnement de l’association.

Voici quelques-unes des missions proposées : 

Afin de permettre aux animaux présents au refuge de se distraire et recevoir des moments d’affection, nos bénévoles viennent promener les chiens et câliner les chats.                 
Cette aide est essentielle pour améliorer le quotidien de nos pensionnaires et pour les rendre heureux !

Etre famille d’accueil est une mission particulière qui requiert de la disponibilité et beaucoup d’amour

La famille d’accueil s’engage à accueillir bénévolement, à son domicile un animal fragile selon ses préférences et ce jusqu’à ce que l’animal soit adopté.

> Conditions pour devenir famille d’accueil

Nous organisons des collectes de nourriture dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés. Nous recherchons des bénévoles pouvant tenir un stand et renseigner le  public sur les différentes activités de la LPA-NF.

Nous avons besoin de bénévoles pouvant se déplacer au domicile des adoptants afin de contrôler les conditions de vie des animaux adoptés.
C’est une mission qui demande de la disponibilité et parfois du sang-froid !

Toute autre aide est la bienvenue ! Découvrez les nouvelles missions bénévole.

N.B. Pour devenir bénévole, vous devez être majeur et adhérer à la LPA-NF chaque année.

Les nouvelles missions bénévole

Pour aider à son développement et à l’amélioration de ses pratiques, des compétences nouvelles sont nécessaires au sein de la Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France.

Désormais, ce peut être aussi s’engager dans le suivi des legs, apporter son expertise dans le digital, piloter et coordonner des projets structurants, voire des projets d’avenir, rechercher des subventions, apporter son expertise à des dossiers stratégiques, etc.

Alors, si vous êtes architecte, économiste de la construction, expert en finance, notaire, avocat, webmaster / webdesigner, retraité ou en activité, à titre bénévole ou dans le cadre d’un mécénat d’entreprise et que vous avez envie d’œuvrer pour une très belle cause…

Je deviens famille d'accueil

Le refuge étant souvent surchargé, nous avons besoin de familles pour accueillir bénévolement un chiot, un chaton ou un NAC (Nouvel Animal de Compagnie type lapin, rongeur, oiseau…) en attendant son adoption.

Nous avons essentiellement besoin de familles d’accueil pendant la période estivale puisque nous accueillons de très nombreux chatons d’avril à septembre.

La famille d’accueil a pour mission de sociabiliser l’animal, l’habituer à la vie en maison et joue un rôle important lors de son placement auprès des adoptants.

La famille d’accueil s’engage à garder l’animal durant 15 jours minimum et la durée de séjour varie selon la vitesse à laquelle l’animal est adopté.

Pour mener à bien votre mission, la LPA-NF prend en charge la nourriture et les soins des animaux qu’elle confie.

Conditions requises

Pour être famille d’accueil et cela surtout si vous avez déjà des animaux :

Vous devez disposer d’une pièce séparée et fermée des autres pour isoler l’animal pendant un délai de 15 jours afin de s’assurer qu’il n’est pas porteur de maladie et éviter les contagions.

Vos animaux doivent impérativement être à jour de  leurs vaccins.

Comment s'inscrire ?

Remplissez le questionnaire en ligne. Vous serez recontacté par nos équipes pour participer à une réunion en ligne. 

Ils n'attendent que vous...

Les chiens du refuge
J'adopte
Les chats du refuge
J'adopte
Les nouveaux animaux de compagnie du refuge
J'adopte
Diapositive précédente
Diapositive suivante