animaux accueillis par la LPA-NF en 2023
0

La Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France – LPA-NF a été fondée en 1912 pour venir en aide aux animaux errants.

Reconnue d’utilité publique en 1966, l’association gère le refuge de Lille & La Ronronnerie et effectue la mission de fourrière d’environ 124 communes à Lille et Roubaix.

Chaque année, ce sont près de 5 000 animaux qui sont secourus par l’association : chiens, chats, rongeurs, reptiles, oiseaux, animaux de ferme et animaux sauvages.

Pour s’occuper de tous les pensionnaires, la LPA-NF compte une quarantaine de salariés et plus de 150 bénévoles.

La LPA-NF est une association indépendante qui fonctionne grâce à la générosité du public. Sans vous, la LPA-NF n’existerait pas !

Merci !

Depuis 1912, la LPA-NF œuvre pour la protection animale. Découvrez nos missions :

Le service fourrière

La LPA-NF effectue le service fourrière pour 124 communes des Hauts-de-France. 7j/7, 24h/24, la LPA-NF porte secours aux animaux errants sur la voie publique. Elle saisit également les animaux maltraités et les place en lieu sûr.

Le refuge

Le refuge permet d’accueillir les animaux abandonnés par leur propriétaire et ceux qui ont passé le « délai fourrière ».
Chats, chiens, lapins, oiseaux, reptiles…
La LPA-NF les prend en charge et leur trouve une famille pour la vie !

Les campagnes de stérilisation

L’association aide également les chats errants en effectuant des campagnes de stérilisation. Elles sont importantes pour la santé des félins mais aussi pour la tranquillité des riverains !

Ils n'attendent que vous...

Les chiens du refuge
J'adopte
Les chats du refuge
J'adopte
Les nouveaux animaux de compagnie du refuge
J'adopte
Diapositive précédente
Diapositive suivante