Tartufe

Disponible à l'adoption depuis : Octobre 2023

En famille d'accueil chez : Margaux S

A propos de Tartufe

Coucou, moi c’est Tartufe ! On dit de moi que je suis joueur et câlin, tout pour plaire je crois.

Et puis, il paraît que je suis craquant avec ma petite tache noire sur la truffe, vous trouvez aussi ?
Je suis arrivé à la LPA-NF de Roubaix tout chétif et tout tremblant car un humain m’aurait mis une pipette antipuces beaucoup trop forte pour mon gabarit. J’ai eu chaud, j’ai failli y passer !
Heureusement, des gentils humains de la LPA-NF m’ont remis sur pied. J’ai même un peu grandi et grossi, bien que je reste encore petit pour mon âge, mais tout ce qui est petit est mignon, pas vrai ?

Par contre, j’ai souvent des corizas chroniques qu’il faut traiter au plus tôt avant que cela ne s’aggrave. Il est donc essentiel que ma famille adoptante tienne compte de cette éventuelle pathologie : des frais vétérinaires réguliers seront donc sans doute à prévoir pour me soigner.

Peut être qu’en grandissant, je serais moins stressé et que cela disparaitra. Donnez moi la chance de trouver un foyer chaleureux, ou je serais « cocooné ».

Vu que j’ai été séparé tôt de ma maman dont j’ignore la raison, je patoune et tète encore le peignoir pilou-pilou de l’humaine qui me garde en famille d’accueil. D’ailleurs, dans cette famille d’accueil, je me suis fait 2 jeunes supers copains chats ! Ils m’ont un peu appris à faire ma toilette tout seul, à faire mes besoins dans la litière comme un grand, à jouer à la bagarre et tout et tout. Du coup, je pense que j’aimerais bien continuer ma vie dans une maison avec d’autres poilus pour jouer, et pourquoi pas avec un extérieur pour gambader.

Si vous voulez me rencontrer, vous pouvez me contacter au 03 20 70 69 20.

Vous souhaitez rencontrer cet animal ?

Les conditions d'adoption

A la LPA-NF, nous prônons l’adoption responsable. Si vous souhaitez adopter cet animal, vous devez compléter, signer et nous retourner le certificat d’engagement et de connaissance à minima 7 jours avant l’acquisition de l’animal.

Le jour de l’adoption, un contrat d’adoption sera également à compléter et à signer et des justificatifs seront à fournir : pièce d’identité,  justificatif de domicile original de moins de 3 mois.

Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..).

Dans le cas de l’adoption d’un chiot ou d’un chaton, une caution de 200€ vous sera demandée pour l’engagement à la stérilisation.

Les frais d'adoption

Découvrez les autres animaux à adopter