Romy

Disponible à l'adoption depuis : Septembre 2023

A propos de Romy

Bonjour, moi c’est Romy. Je suis un cocker anglais qui est arrivé en fourrière avec une puce électronique étrangère. Je peux maintenant être mis à l’adoption. Cependant, j’ai encore quelques restrictions à cause de ça, un rendez-vous avec mon vétérinaire aura lieu pour vous expliquer toutes les démarches. 

En effet, il me faudra être dans une maison sans autres carnivores : chiens, chats, furet. 

J’ai besoin d’avoir un jardin dans ma maison parce que je ne pourrai pas sortir dehors jusqu’à la fin de ma surveillance sanitaire (au mois de Mars). 

Je ne peux être castré avant la fin de la surveillance sanitaire. Un chèque de caution de 200€ vous sera demandé pour la stérilisation. Il vous sera restitué lors de la réception du certificat de votre vétérinaire stipulant que la castration a bien eu lieu. 

Je suis un peu craintif, mais je ne demande qu’à apprendre. Je suis un peu sensible des yeux. Je marche en laisse mais un travail devra encore avoir lieu pour que ma démarche soit parfaite. Je suis jeune et j’ai besoin d’exercice.

Pour me rencontrer il faudra téléphoner au refuge de Lille pour prendre un rendez-vous car je ne suis pas visible du côté adoption. 

À très bientôt j’espère !

Vous souhaitez rencontrer cet animal ?

Les conditions d'adoption

A la LPA-NF, nous prônons l’adoption responsable. Si vous souhaitez adopter cet animal, vous devez compléter, signer et nous retourner le certificat d’engagement et de connaissance à minima 7 jours avant l’acquisition de l’animal.

Le jour de l’adoption, un contrat d’adoption sera également à compléter et à signer et des justificatifs seront à fournir : pièce d’identité,  justificatif de domicile original de moins de 3 mois.

Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (identification, vaccination…).

Dans le cas de l’adoption d’un chiot ou d’un chaton, une caution de 200€ vous sera demandée pour l’engagement à la stérilisation.

Les frais d'adoption

Découvrez les autres animaux à adopter