Robbie

Disponible à l'adoption depuis : Janvier 2024

A propos de Robbie

Salut, moi c’est Robbie !

Je suis un chien très gentil mais un peu timide au début du fait de mon passé… En effet, la LPA-NF m’a récupéré en situation de maltraitance. J’avais beaucoup de puces ce qui m’a fait perdre des poils sur le dos mais ils sont en train de repousser maintenant que je suis soigné correctement.

Je suis anxieux et très vocal si mon humain de référence s’éloigne de moi, j’aurai donc besoin d’une famille présente et patiente qui saura reprendre les bases d’éducation à zéro avec moi ; je suis un chiot dans le corps d’un chien de 3 ans !

Je m’entends bien avec les autres chiens ainsi que les chats (j’ai été récupéré en compagnie de 2 chats avec qui je vivais).

Si mon profil vous plaît et que vous êtes prêts à faire preuve de patience et de bienveillance, je vous dis à bientôt au refuge !

Vous souhaitez rencontrer cet animal ?

Les conditions d'adoption

A la LPA-NF, nous prônons l’adoption responsable. Si vous souhaitez adopter cet animal, vous devez compléter, signer et nous retourner le certificat d’engagement et de connaissance à minima 7 jours avant l’acquisition de l’animal.

Le jour de l’adoption, un contrat d’adoption sera également à compléter et à signer et des justificatifs seront à fournir : pièce d’identité,  justificatif de domicile original de moins de 3 mois.

Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (identification, vaccination…).

Dans le cas de l’adoption d’un chiot ou d’un chaton, une caution de 200€ vous sera demandée pour l’engagement à la stérilisation.

Les frais d'adoption

Découvrez les autres animaux à adopter