Pulco

Disponible à l'adoption depuis : Mars 2024

A propos de Pulco

Salut, moi c’est Pulco !

Je suis un magnifique Berger Allemand issu d’élevage, eh oui ! Et pourtant, je n’ai pas eu de chance dans la vie et mon ancienne famille m’a beaucoup négligé… Allant jusqu’à m’abandonner en faisant semblant de ne me pas me connaître alors que ma puce électronique était à leur nom, pfff !

Je ne connais pas grand chose du monde extérieur et je n’ai jamais eu l’occasion de me dégourdir les pattes et de courir comme tout chien le devrait. Cela fait que je suis assez faible sur mes pattes et mes soigneurs ont mis en place un protocole de rééducation avec les bénévoles promeneurs pour me remuscler tout en douceur. J’ai aussi une infection aux oreilles que mes vétérinaires sont en train de soigner.

Malgré tout ça, je suis un chien très gentil et je saurai me montrer affectueux et proche de ma famille une fois la confiance établie entre nous. Je suis aussi très joueur !

Mes ententes avec les autres chiens et les chats ne sont pas encore connues, mais j’aboie parfois sur les chiens durant mes promenades, je ne connais sûrement pas encore trop mes congénères.

Si mon profil vous plaît et que vous souhaitez m’offrir un foyer pour me permettre de découvrir en douceur le monde qui m’entoure, alors je vous dis à très bientôt !

Vous souhaitez rencontrer cet animal ?

Les conditions d'adoption

A la LPA-NF, nous prônons l’adoption responsable. Si vous souhaitez adopter cet animal, vous devez compléter, signer et nous retourner le certificat d’engagement et de connaissance à minima 7 jours avant l’acquisition de l’animal.

Le jour de l’adoption, un contrat d’adoption sera également à compléter et à signer et des justificatifs seront à fournir : pièce d’identité,  justificatif de domicile original de moins de 3 mois.

Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (identification, vaccination…).

Dans le cas de l’adoption d’un chiot ou d’un chaton, une caution de 200€ vous sera demandée pour l’engagement à la stérilisation.

Les frais d'adoption

Découvrez les autres animaux à adopter