Maika

Disponible à l'adoption depuis : Février 2023

A propos de Maika

Bienvenue sur ma fiche, moi je m’appelle Maika !

Je suis une crème de loulou, le chouchou des bénévoles (bah quoi, j’ai le droit de me venter un peu, non ?). J’ai été trouvé sur la voie publique et personne n’a souhaité me récupérer.

Je suis un chien sociable et très affectueux. J’adore les longues balades, les caresses et simplement qu’on s’occupe de moi. J’aime me rouler dans l’herbe et passer du temps avec l’humain.

Je m’entends avec les autres chiens. Mais il faudra quand même une rencontre avec votre chien si vous en possédez un car je peux être dominant avec certains chiens. Je ne suis par contre pas copain avec les chats.

J’ai été habitué tôt à la muselière et je la supporte donc très bien ! J’ai des bases d’éducation. Je suis sage en laisse. Je ne tire pas. Je me comporte bien également à l’extérieur du refuge. Je peux me balader avec d’autres chiens également.

J’ai de nombreuses cicatrices sur le corps qui témoignent de ma vie d’avant. J’ai également eu un problème aux testicules mais j’ai été castré et tout va bien maintenant.

Je suis le plus vieux pensionnaire du refuge.

J’attends sagement dans mon box que quelqu’un veuille bien me regarder et passer ma vie avec lui. Je ne demande pas grand chose, un panier, des câlins et des balades.

À bientôt j’espère.

Conditions chien de catégorie 2 :

  • Rencontre pré-adoption avec les responsables du refuge.
  • Pré-visite et suivi obligatoire.
  • Être en possession de l’attestation d’aptitude.
  • Stérilisé.
  • Vacciné.

Vous souhaitez rencontrer cet animal ?

Les conditions d'adoption

A la LPA-NF, nous prônons l’adoption responsable. Si vous souhaitez adopter cet animal, vous devez compléter, signer et nous retourner le certificat d’engagement et de connaissance à minima 7 jours avant l’acquisition de l’animal.

Le jour de l’adoption, un contrat d’adoption sera également à compléter et à signer et des justificatifs seront à fournir : pièce d’identité,  justificatif de domicile original de moins de 3 mois.

Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (identification, vaccination…).

Dans le cas de l’adoption d’un chiot ou d’un chaton, une caution de 200€ vous sera demandée pour l’engagement à la stérilisation.

Les frais d'adoption

Découvrez les autres animaux à adopter