Flipper « le flippé »

Disponible à l'adoption depuis : Août 2022

En famille d'accueil chez : Sabine

A propos de Flipper « le flippé »

Hello, je me présente Flipper « le flippé », comme l’indiquer mon petit nom , je suis toujours extrêmement craintif, depuis ma naissance : allez savoir pourquoi ?.

Pourtant j’ai été un chaton bien sevré, je suis choyé par ma famille d’accueil, bien sûr je n’ai pas peur de ma maman de cœur, mais il m’est impossible pour moi de me faire prendre dans les bras, recevoir des câlins, des caresses malgré la douceur et plusieurs tentatives de ma famille d’accueil. Je suis toutefois un gentil chat, qui aime dormir parfois à côté de ma maman de cœur, à condition qu’elle ne me touche pas (oui je suis un filou).

Je suis également avec ma sœur luciole, toute aussi flippée que moi. Ma maman et mes deux autres sœurs ont déjà été adoptés.

J’aime cependant jouer avec une balle, canne à pêche, et autres divertissements. Mais dès qu’elle essaie de ruser pour me caresser, je pousse un petit miaulement léger qui la fait bien rire et je saute du lit pour me réfugier dessous, sans me presser (je la nargue un peu), ou sur mon arbre à chat, rebord de fenêtre. Ce qui veut dire « non, non, tu ne me caresseras pas ».

Je ne serais donc pas placer avec des enfants. Et de plus , la famille qui voudra bien m’adopter, devra me prendre tel que je suis. Ne pas me forcer, ni à bras, ni à courir après moi pour avoir des câlins, être très patiente. Je suis comme cela depuis que je suis chaton.

Je suis ok congénères, non dominants bien sûr.

Peut-être qu’avec le temps (mais un certain temps) je serais amené à venir de moi-même, vers vous faire des câlins. C’est déjà toute une vie pour ma famille d’accueil pour me mettre dans la cage de transport pour aller me faire consulter auprès des vétérinaires de la Lpa-nf.

J’ai été recueilli sur un parking avec mes trois frères et sœurs et ma maman, lâchement abandonné. Elle a mise bas le lendemain de son abandon sur ce fameux parking. Heureusement pour nous, ma famille d’accueil travaillant à cet endroit, nous a pris en charge de suite sous couvert de la LPA-NF.

De part ma particularité, mon adoption sera étudié avec un grand soin afin de trouver la famille qui conviennent le mieux à ma situation.

Je cherche ma famille pour la vie, donc n’hésitez pas à venir me rencontrer dans ma famille d’accueil, contactez-nous au 03.20.52.52.16 afin d’avoir les coordonnées de ma famille d’accueil.

À bientôt!

Vous souhaitez rencontrer cet animal ?

Les conditions d'adoption

A la LPA-NF, nous prônons l’adoption responsable. Si vous souhaitez adopter cet animal, vous devez compléter, signer et nous retourner le certificat d’engagement et de connaissance à minima 7 jours avant l’acquisition de l’animal.

Le jour de l’adoption, un contrat d’adoption sera également à compléter et à signer et des justificatifs seront à fournir : pièce d’identité,  justificatif de domicile original de moins de 3 mois.

Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..).

Dans le cas de l’adoption d’un chiot ou d’un chaton, une caution de 200€ vous sera demandée pour l’engagement à la stérilisation.

Les frais d'adoption

Découvrez les autres animaux à adopter