Dolce

Disponible à l'adoption depuis : Mars 2024

A propos de Dolce

Coucou, moi c’est Dolce !

Mon nom signifie Douce et je le porte très bien car je suis juste adorable et très douce. Je suis timide et j’ai tendance à m’approcher de l’humain en rampant, mais pourtant j’adore les caresses et les câlins, tout ce que je demande c’est de recevoir plein d’amour !

Très joueuse et énergique lorsque je suis en confiance, j’aurai besoin d’une famille dynamique qui m’emmènera faire de grandes balades et me proposera des super parties de jeu.

J’ai été trouvée errante, mes soigneurs ne savent pas ce que j’ai pu vivre auparavant… Je semble très bien m’entendre avec les autres chiens mais si vous en avez déjà un, il faudra venir avec lui pour faire un test au refuge ! On ne connaît pas encore mes ententes avec les chats.

Je ne semble pas avoir reçu d’éducation donc il faudra se montrer patient et compréhensif à mon égard.

J’ai hâte de connaître la vie de famille, à bientôt !

Vous souhaitez rencontrer cet animal ?

Les conditions d'adoption

A la LPA-NF, nous prônons l’adoption responsable. Si vous souhaitez adopter cet animal, vous devez compléter, signer et nous retourner le certificat d’engagement et de connaissance à minima 7 jours avant l’acquisition de l’animal.

Le jour de l’adoption, un contrat d’adoption sera également à compléter et à signer et des justificatifs seront à fournir : pièce d’identité,  justificatif de domicile original de moins de 3 mois.

Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (identification, vaccination…).

Dans le cas de l’adoption d’un chiot ou d’un chaton, une caution de 200€ vous sera demandée pour l’engagement à la stérilisation.

Les frais d'adoption

Découvrez les autres animaux à adopter