Bernie

Disponible à l'adoption depuis : Avril 2024

En famille d'accueil chez : Marie c

A propos de Bernie

Bonjour, moi c’est Bernie, je suis une vraie petite boule d’énergie!
Je suis toujours partant pour jouer, j’adore tout particulièrement les griffoirs et les petites balles!

J’apprécie quand même un peu de tranquillité, notamment quand je me pose sur le rebord de la fenêtre pour observer ce qui se passe dehors. Je suis en effet très curieux des nouvelles choses et de mon environnement.

J’adore les caresses sur la tête, et j’adore être le centre de l’attention! J’ai tendance à suivre mes humains partout et à leur faire la fête quand ils rentrent du travail.

Je suis malheureusement atteint d’un trouble cutané appellé syndrome éosinophilique felin. Du fait de cette maladie chronique, il faudra apporter un soin tout particulier à ma peau. Un rendez-vous devra être fait avec la vétérinaire avant l’adoption.
Cependant, je présente très peu de symptômes et vit parfaitement bien avec la maladie! Il faut juste faire attention à mon alimentation (hypoallergénique), et à l’apparition de lésions.

Pour cela je serais placé en appartement ou maison , sans extérieur.

Il est souhaitable que je sois le seul chat du foyer.

J’ai déjà hâte de vous rencontrer et jouer avec vous!

Je cherche ma famille pour la vie, donc n’hésitez pas à venir me rencontrer dans ma famille d’accueil, contactez-nous au 03.20.52.52.16 afin d’avoir les coordonnées de ma famille d’accueil. »

Vous souhaitez rencontrer cet animal ?

Les conditions d'adoption

A la LPA-NF, nous prônons l’adoption responsable. Si vous souhaitez adopter cet animal, vous devez compléter, signer et nous retourner le certificat d’engagement et de connaissance à minima 7 jours avant l’acquisition de l’animal.

Le jour de l’adoption, un contrat d’adoption sera également à compléter et à signer et des justificatifs seront à fournir : pièce d’identité,  justificatif de domicile original de moins de 3 mois.

Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..).

Dans le cas de l’adoption d’un chiot ou d’un chaton, une caution de 200€ vous sera demandée pour l’engagement à la stérilisation.

Les frais d'adoption

Découvrez les autres animaux à adopter